Note aux lecteurs


Cela faisait 9 mois que j'étais dans cette poche. Deux mains m'en ont extrait. C'était il y a 7 mois et demi environ.Le 29 Décembre 2008 à 5 heures précisément.

Je ne sais toujours pas qui m'avait oublié là.

Un ou une étourdi. Ou plutôt une ou un inconscient. En tout cas, si je retrouve le responsable, je vous jure qu'il va passer un sale quart d'heure.

A l'heure qu'il est, donc, je ne sais pas d'où je viens !. Ni ou je vais d'ailleurs !. A vrai dire cela ne me tracasse pas encore de trop puisque je suis actuellement nourrie, blanchie et logée. Ce qui n'est quand même pas si mal par les temps qui courent. J'ai été recueillie par une charitable famille composée d'une femme, Isabelle (je dirais la quarantaine environ), d'un homme, Vincent (la quarantaine aussi je suppose), d'une jeune fille Apolline et d'un jeune garçon Louis.Ils sont tous très gentils avec moi et je suis enchantée de partager du bon temps avec eux. Je n'ai vraiment pas l'envie de partir et eux ne semblent pas vouloir me laisser filer. De toute façon je n'irais pas bien loin car je ne dispose que d'un trotteur et il n'est pas homologué pour rouler sur les routes.

Étrangement, nos liens sont très forts.

Je dis « étrangement » car je ne les connaîs ni d'Ève ni d'Adam. J'ai un besoin énorme de tendresse, de réconfort et d'aide pour ... changer ma couche ;-).Toute seule je n'y arriverais pas. Mais Isabelle et Vincent, ils sont hyper doués.Eux, ils vont « aux toilettes », comme ils disent. Ils pourraient s'éviter tous ces déplacements « aux toilettes » s'ils mettaient une couche comme moi mais je ne me vois pas leur proposer la chose. Après tout, ils sont chez eux et pour l'instant ils ne m'imposent pas leur façon de faire. Peut-être que cela viendra un jour.

Et pour la douceur, disais-je, ils sont tip-top.Rendez-vous compte. J'ai fait un rapide calcul. Ils sont quatre;A raison d'une bouche, de deux bras, de deux mains et d'un cœur par personne, je dispose de 4 bisous, 8 bras, 8 mains et de 4 cœurs ! Et je vous parle même pas des mots câlins dont ils m'abreuvent !.

Que dire d'autre ?Je ne vois pas.

Ah si !. A la maison il y a un chat !. Il s'appelle « Commonveut ».C'est bizarre comme nom, je vous l'accorde. Quand je vous dit que mon Histoire est bizarre !. Commonveut est plutôt fuyant avec moi.Bof ! Ça lui passera !.

Moi, je suis Violette. Comme la couleur. Non pas que je sois violette comme la couleur...non !. Je suis polychrome. J'ai des yeux gris-bleus, une peau rosée, des cheveux blonds.Tout simplement, je suis Violette comme prénom.

Voilà.



Venue au monde

Cherchez-Trouvez

lundi 17 août 2009

Pique-nique, bicyclettes et train fantôme...


Hier, il faisait beau, il faisait chaud mais nous ne sommes pas allés sur le sable chaud.
Non !.
Nous sommes allés pique-niquer à la "gare de Conliège" !. Ne vous moquez pas !. Même si l'endroit en lui même est quelconque, cette gare désaffectée est le point de départ d'une superbe randonnée qui vous permettra de vous faufilez dans des tunnels viabilisés, de franchir des viaducs, des ponts métalliques et vous offrira des points de vue exceptionnels. Enfin, c'est ce que mon papa a dit.
(Pour plus d'infos il faut taper
ou encore içi ).
C'est lui que l'on voit courir à la sortie du Tunnel de la Diane. Parce que mon papa court et comme hier il allait s'entraîner dans ce lieu de randonnée il nous a donc proposé de pique-niquer là bas.


Lorsqu'il a eu fini de courir, nous avons donc mangé à l'abri d'un grand arbre. J'étais bien .
J'ai rigolé.


Mon frère Louis aussi.


Ma grande soeur Apolline sur une des branches du grand arbre.


Après le repas, nous sommes allés faire une ballade en vélo jusqu'au Tunnel de la Diane. Nous l'avons même traversé !. C'était très rigolo. Il faisait froid à l'intérieur mais ça nous à fait du bien tant il faisait chaud dehors.

C'était la première fois que je faisais du vélo. C'était maman la conductrice. Elle conduit bien.


On m'a dit que j'étais belle sur ce vélo



C'est vrai que j'étais mignonne.

Maman et moi sur ce vieux vélo.

Et puis papa à absolument voulu être en photo avec moi sur ce vélo. Pfffffff...alors j'ai dit oui.

Voilà. La journée s'est donc terminée par cette ballade en vélo.

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire